Avionsdumonde

Réduire la consommation de carburant de mon SUV

Les SUV sont connus pour être particulièrement gourmands en carburant, la raison pour laquelle certains restent réticent à en acquérir un. En effet, avant l'achat d'une voiture, l'on ne fait pas seulement attention à son prix mais également aux éventuelles dépenses qui l'accompagnent: budget carburant, entretien, visite technique, assurance, etc. Ce qui augmente considérablement le coût escompté. Or, dans le cas de la consommation en carburant par exemple, il existe des astuces qui pourront vous aider à faire plus d’économie même chez les SUV.

Astuces pour moins dépenser en carburant

Un avantage des SUV c'est qu'ils sont conçus pour être performants dans tous les domaines, pour ce faire leur motorisation ne requiert pas un préchauffage avant une lancée. Contrairement à certaines voitures thermiques, les SUV d'aujourd'hui s'avèrent être facile à démarrer et atteignent très vite le niveau et la température d'huile requis. Plus besoin donc de dépenser du carburant dans le chauffage du moteur.

  • Ne négligez pas l’anticipation de la conduite

Avant d’aller quelque part, nous vous suggérons de connaître de façon générale l'état du trafic: bouchons, déviations, routes en construction, etc. Ainsi, si vous avez des alternatives, prenez les routes avec les moins de perturbations; étant donné que ces derniers sont sources de freinage et de rétrogradage (dépense de carburant). Toutefois si vous n’avez pas le choix, apprenez à anticiper votre conduite en empruntant une allure uniforme et en freinant le minimum possible. Enfin, évitez surtout de ronfler le moteur, cela ne sert à rien et constitue une consommation futile de votre carburant.

  • Ne faites pas tourner le moteur si vous ne bougez pas

Il arrive qu'en pleine route, vous êtes sujets à des incidents qui vous obligent à vous arrêter. Dans ces cas, éteignez le moteur. Ne le laissez pas tourner alors que vous restez sur place. Même devant les feux (au rouge) ou dans des embouteillages monstres, vous êtes conseillé de couper le contact. Cela non seulement donnera un peu de répis au moteur mais vous aide également à minimiser le carburant dépensé.

En bref, économiser en carburant est possible, même chez les SUV. D’ailleurs, nous vous conseillons le modèle 3008 de peugeot, à acheter chez un mandataire 3008 même pour plus d’avantages https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-de-tourisme/mandataire-peugeot/3008-neuve-occasion-1/ . Ce dernier ayant une motorisation hybride ou électrique est fort intéressant. Dans le cas où vous avez oublié de vous approvisionner à la pompe, vous pouvez toujours vous arrêter quelque part vous recharger en énergie.

Un désir de discussion, réagissez

Actus

  1. 24 Août 2018Les voitures d’autrefois : motorisation à la vapeur, zéro pollution494